Ce Qu’on fait

Oolu est une entreprise solaire hors-réseau avec la plus rapide croissance en l’Afrique de l’Ouest. Notre vision est d’être le fournisseur de services énergétiques et financiers prééminent pour des millions de clients dans le monde en développement.

Notre modèle, développé en collaboration avec des communautés locales, nous permet d’accéder aux ménages des villages ruraux qui sont hors-réseau– et de leur offrir un accès moderne à l’énergie. Notre entreprise est en pleine croissance, en train de remplacer des systèmes d’éclairage chers et polluants avec des alternatives d’énergie durable.

 En Wolof, une langue nationale du Sénégal, Oolu veut dire ‘la confiance’. En bâtissant la confiance avec nos communautés solaires, nous croyons que nous pouvons nous développer ensemble. Avec l’innovation technique et financière, nous croyons que l’établissement des relations fortes et durables avec nos clients est la meilleure façon d’assurer les taux élevés de remboursement, et un avenir prometteur pour nous tous.

Oolu is an innovative off-grid solar company operating in West Africa. Our mission is to replace dirty and expensive lighting solutions with sustainable energy alternatives for the 150 million people living without electricity in West Africa.

Our model, developed with local communities, allows us to reach off-grid households in rural villages offering them modern energy access. With a monthly payment model reducing barriers to access, as well as maintenance, parts and battery replacements included in our service, we save our clients money and assure them a continuous, dependable source of energy.

In Wolof, a national language of Senegal, Oolu means ‘trust’. By building trust with the communities in which we work, we can grow together. Alongside technological and financial innovation, we believe that establishing strong relationships, our last-mile distribution and our commitment to customer service are what make us one of the fastest growing off-grid solar companies in West Africa.